Toutes les interventions de chirurgie bariatrique sont des chirurgies majeures qu’il ne faut en aucun cas prendre à la légère. Il faudra prêter attention aux instructions postopératoire de votre chirurgien de l’obésité en Tunisie, ces conseils vous aideront à bien récupérer de votre opération.

Le sommeil est important

Vous serez très fatigué après l’intervention, et aussi forte que soit votre envie d’être remis d’aplomb, cela ne sera pas possible sans l’aide du sommeil. Dormir aide non seulement le corps à récupérer, mais cela stimule aussi le système immunitaire sans compter que vous serez de meilleure humeur après une bonne nuit de sommeil.

La marche

Après l’opération, il est important de commencer à marcher dès que possible sans toutefois trop en faire : quelques fois par jour, à l’hôpital puis à la maison est l’idéal. Avec le temps, vous retrouverez vos forces et pourrez marcher plus longtemps.

Régime postopératoire

Votre chirurgien vous transmettra des instructions à suivre concernant votre alimentation après l’opération, celles-ci sont adaptées à votre cas particulier, il sera donc important de les suivre scrupuleusement. Votre nouveau régime vous demandera de boire beaucoup d’eau pour garder votre corps hydraté durant sa guérison.

Les vitamines

Juste après l’intervention, la consommation de nourriture sera diminuée, ce qui veut dire que ce que vous mangerez sera sous forme liquide ou en purée. Il est donc parfois difficile de consommer tous les nutriments nécessaires. L’ajout de différentes vitamines à votre régime alimentaire sera donc bénéfique pour votre santé.

Votre corps

Il est important d’écouter ce que votre corps essaye de vous dire. La chirurgie vous empêchera peut-être de manger à des horaires normaux, assurez-vous donc de manger de petits repas plus souvent pour donner au corps les nutriments dont il a besoin. Vous ne pourrez pas manger autant qu’avant, il faudra donc arrêter de manger dès que la sensation de satiété apparaît.