Bypass gastrique en Tunisie

Le bypass gastrique en Tunisie limite la quantité de nourriture que le patient peut manger et digérer. La méthode Roux-en-Y, souvent employée pour mener à bien un bypass, consiste à réduire la taille de l’estomac à celle d’une petite poche obtenue en sectionnant la partie supérieure de l’estomac. Une fois la poche créée, l’estomac et une portion des intestins seront court-circuités grâce au raccordement des intestins à cette poche. L’estomac principal quant à lui continue de sécréter ses sucs salivaires qui rejoindront le passage de la nourriture grâce à un raccordement effectué après la poche.

anneau gastrique tunisie
Pour ce faire, une large incision est pratiquée au niveau de l’abdomen afin d’accéder à l’estomac, il est aussi possible d’employer la laparoscopie (le chirurgien opère alors à l’aide d’instruments très fins et d’un tube muni d’une caméra introduits au travers d’incisons plus courtes dans l’abdomen). L’anesthésie générale est administrée pour cette opération. Dans le bloc opératoire, l’équipe médicale contrôlera vos signes vitaux tout au long de l’intervention.
La malabsorption et la restriction sont ici combinées et produisent une perte de poids plus importante qu’avec d’autres interventions dans le but de traiter rapidement les problèmes de santé liés à l’obésité morbide. Les patients du bypass en Tunisie ne peuvent plus manger les mêmes quantités de nourriture après l’opération et ils absorbent sensiblement moins de calories et de nutriments.
Bypass gastrique

Indications

L’obésité diminue la qualité de vie, souvent responsable d’un mauvais état de santé général, elle contribue également à un risque accru de dépression. Le bypass gastrique en Tunisie est suggéré lorsque l’indice de masse corporelle du patient est de 40 ou plus ou lorsque l’IMC du patient est de 35 mais qu’il présente une pathologie dangereuse liée à l’obésité telle que les maladies cardiaques, l’hypertension, l’apnée du sommeil, ou l’arthrite sévère.
Les médecins recommandent généralement ce type de chirurgie lorsque le patient est atteint d’obésité morbide (cela correspond à un surpoids d’environ 45 kg pour les hommes et de 36 kg pour les femmes) et que celui-ci n’a pas réussi à maigrir grâce à un changement de régime alimentaire, du niveau d’activité physique ou de style de vie. Les études montrent que la déviation de l’estomac mène souvent à une rémission complète du diabète de type 2 et réduit le risque d’apparition d’autres maladies liées au surpoids.

Bypass gastrique

Avantages du bypass gastrique

Le bypass en Tunisie présente de nombreux atouts, en voici les principaux :

• Perte de poids initiale rapide
  • Perte de poids en moyenne plus élevée qu’avec les interventions purement restrictives
  • Amélioration voire rémission complète du diabète de type 2

Convalescence

Après une déviation de l’estomac, les instructions ainsi que le régime alimentaire transmis par le chirurgien en charge doivent être respectés pur assurer la réussite de l’intervention.

• L’hospitalisation dure entre 46 et 72 heures
  • La majorité des patients reprennent leurs activités habituelles au bout deux semaines et demi
  • La guérison complète est attendue au bout d’environ 3 semaines
Anneau gastrique

Résultats

Durant la première année qui suit une opération de gastroplastie en Tunisie, les patients perdent en moyenne 50% de leur surpoids. La plupart des patients maigrissent à raison de 4 kg par mois mais ce chiffre peut varier en fonction du régime alimentaire et du niveau d’activité physique adoptés. 12 à 18 mois après l’opération, la perte de poids hebdomadaire est généralement moins importante.

Prix bypass gastrique en Tunisie 2022

Nous nous engageons à répondre à toutes les questions des patients concernant les interventions de chirurgie bariatrique et vous propose un séjour médical tout-compris.