3 conseils pour rester positif après la chirurgie bariatrique

sante coeur
Quelques conseils simples pour prendre soin de votre coeur
1 mai 2018
avant apres chirurgie obesite tunisie
Chirurgie bariatrique / Sport et régimes : comparatif
7 mai 2018
Show all

3 conseils pour rester positif après la chirurgie bariatrique

apres chirurgie bariatrique

apres chirurgie obesite tunisieLe choix de subir une chirurgie bariatrique ne se fait pas à la légère. Toute chirurgie doit être prise au sérieux, mais pour les personnes qui luttent contre l’obésité, la chirurgie est souvent la meilleure manière de perdre du poids et d’être en bonne santé. Après une intervention de ce type, les patients se trouvent parfois fragilisés physiquement et psychologiquement, c’est pourquoi il est important d’entretenir son moral en suivant ces quelques conseils simples. Rendez-vous sur la page chirurgie obésité en Tunisie prix pour connaître les tarifs des différentes interventions assurées par nos spécialistes.

Le soutien de l’entourage

L’une des meilleures manières de garder sa positivité après une chirurgie bariatrique est d’avoir un système de soutien en place. Il s’agit là plus que d’une opération, c’est le commencement d’un changement majeur de style de vie. Il est naturel d’appréhender et de se faire du soucis, mais le fait d’avoir ses proches autour de soi permet d’évacuer ce stress.

Pensez aux personnes qui font partie de votre vie et qui vous soutiennent le plus : les membres de votre famille, vos amis ou même vos collègues. Si vous avez un psychologue, il devrait aussi faire part de ce système de soutien postopératoire. Après votre opération, c’est vers ces personnes que vous pourrez vous tourner pour demander de l’aide et trouver du réconfort.

Dormez suffisamment

Le sommeil est essentiel à la guérison et joue également un rôle important dans l’état de santé mentale. La meilleure manière de combattre les problèmes causés par l’insomnie est de s’en tenir à un programme de sommeil. Évitez de boire des boissons caféinées ou de faire quelque chose qui pourrait stimuler votre cerveau pendant au moins une heure avant de dormir. Si cela s’avère nécessaire, parlez-en à votre médecin pour éventuellement avoir une prescription pour des médicaments qui vous aideront à dormir.

Ayez de la nourriture saine à portée de main

La chirurgie bariatrique requiert des changements de style de vie et du comportement alimentaire, il n’est donc pas rare pour les patients d’avoir des difficultés avec les fringales et autres envies après l’opération. Il vous faudra donc faire votre possible pour vous approvisionner en aliments sains avant de vous faire opérer.

Il peut également être difficile d’ajuster la taille des portions. Il peut être judicieux de laisser quelqu’un d’autre le faire à votre place, de cette manière, vous n’aurez pas à vous inquiéter de trop manger et savourerez votre repas l’esprit tranquille.