Après la sleeve gastrique : les conseils

Un sommeil de meilleure qualité : c’est l’un des bienfaits de la chirurgie bariatrique
4 janvier 2018
Quels sont les facteurs qui influent le plus sur la vitesse à laquelle vous perdez du poids ?
13 janvier 2018
Show all

Après la sleeve gastrique : les conseils

conseils apres sleeve gastriqueSuivre le régime alimentaire que votre médecin vous a recommandé

Si vous essayez de manger des aliments solides trop tôt que trop forts en sucres ou en graisses, vous risquez d’endommager votre estomac. Cela peut causer des effets secondaires tels que les nausées, les vomissements et les crampes d’estomac.

Ne reprenez pas le travail avant d’être prêt

La durée de la convalescence varie, mais elle est d’en moyenne deux semaines. Les patients peuvent généralement reprendre le travail au terme de ces deux semaines, il leur faudra cependant se limiter à des travaux légers; la marche est un bon exercice, mais le port de charges lourdes est proscrit pendant cette période.

Faites de l’exercice quand vous le pourrez

Il va vous falloir un certain temps pour reprendre pleinement le sport après votre chirurgie bariatrique, mais il est important de renforcer vos muscles et de reprendre la marche dès que possible. Ne forcez pas l’effort trop tôt, cela augmente le risque de hernie. La marche est donc recommandée pendant la phase initiale de la convalescence, les exercices de cardio peuvent ensuite prendre la relève au bout de quatre semaines.

Ne ratez pas vos rendez-vous de suivi

Afin de vous assurer que votre guérison se déroule convenablement, rendez vous régulièrement chez votre médecin pour vous faire examiner. Cela vous permettra de faire le point sur votre convalescence, votre alimentation et votre amaigrissement.

 

Variez les plaisirs

Trouvez de nouvelles recettes afin de rester en bons termes avec la nourriture. Il est important de s’en ternir à votre régime alimentaire, c’est ce qui vous maintiendra sur droit chemin de la perte de poids, mais innover côté recettes n’est pas exclu tant que vous respectez les recommandations de votre médecin.

Prenez régulièrement des multi-vitamines

Avant d’avoir adopté une routine efficace, il peut s’avérer difficile de consommer tous les nutriments dont vous avez besoin. Les compléments multi-vitaminés sont là pour vous apporter les bons nutriments. Votre médecin spécifiera les vitamines dont vous aurez besoin en particulier, c’est une habitude qu’il vous faudra prendre et garder à vie, il est donc judicieux de commencer tôt. Après une sleeve en tunisie, les patients consomment sensiblement moins de nourriture, ils ont donc réellement besoin de compléments en vitamines et en minéraux pour éviter les déficiences.

Savoir demander de l’aide

Durant la phase initiale de guérison, il peut être difficile de se déplacer, il est donc appréciable d’avoir ses proches à ses côtés pour pouvoir prendre du repos avant la reprise des activités habituelles.

Ne buvez pas vos calories

Limitez-vous à des boissons peu caloriques : eau, jus sans sucres et thé. Vous aurez besoin de consommer moins de calories pour maigrir. Au lieu de les consommer en boissons peu nutritives, il est toujours préférable de les consommer dans des repas riches en protéines qui vous aideront à guérir à vous sentir rassasié longtemps.