Bypass gastrique : Conseils pour traverser la convalescence plus facilement

L’alcool après une chirurgie bariatrique
4 octobre 2016
Chirurgie bariatrique et troubles de l’hypertension liés à la grossesse
11 octobre 2016
Show all

Bypass gastrique : Conseils pour traverser la convalescence plus facilement

Il est important de bien prendre ce nouveau départ, il ne s’agit pas là d’une bonne résolution du nouvel an, votre nouvelle vie vous attend. Voici quelques conseils qui vous mèneront à la fin de votre convalescence  du bypass gastrique sans accrocs.

1- Marcher

Il vous faudra marcher dès que possible après l’opération. Vous avez bien-entendu besoin de repos, il ne faut toutefois pas rester dans son lit et attendre. Habituez-vous à la difficulté et aux douleurs éventuelles de la marche. Il s’agit d’une bonne habitude à prendre. La première semaine, vous pouvez commencer la journée ou la terminer par une marche mais ne l’oubliez jamais.

2- Suivre le régime alimentaire postopératoire

Après quelques mois sans sucres raffinés et sans sirop de maïs, votre sens du goût va changer. Cela prend du temps et il n’est pas exclu que vous aimiez toujours ces aliments après l’opération.Toutefois, la nourriture saine aura un meilleur goût et vous ressentirez la satiété plus vite lors des repas. Certaines cultures se contentent d’un régime alimentaire à base de poisson, de riz et de légumes. Leur goût s’est habitué aux goûts simples et équilibrés. Les sucres raffinés ont un goût trop fort, ils masquent le véritable goût des aliments. La première semaine postopératoire consiste en un régime de liquide clairs, peu caloriques et peu goûteux, cependant une fois cette étape terminée, vous retrouverez des aliments que vous appréciez.

3- Rester positif

La chirurgie est facile comparée à la convalescence. Restez motivé coûte que coûte afin d’éviter la dépression. Trouver des manières de vous occuper : lecture, séries tv, musique, etc. Le plus important : ne pas rester inactif, il s’agit du meilleur moyen d’éviter que votre esprit ne s’égare. La méditation et le yoga sont populaires pour cette raison. Cela s’applique aussi pour vos activités. Lorsque vous nettoyez la maison par exemple, vous ne pensez pas à la nourriture ou à la difficulté du régime alimentaire, vous êtes concentré sur votre tâche actuelle.