La chirurgie bariatrique est un meilleur choix à un IMC de 35 qu’au-delà

chirurgie obesite
La chirurgie bariatrique agit sur les ‘hormones de la faim’
22 février 2018
dois je faire operation obesite
Êtes-vous prêt pour la chirurgie bariatrique ?
28 février 2018
Show all

La chirurgie bariatrique est un meilleur choix à un IMC de 35 qu’au-delà

imc

L’obésité est un problème qui concerne le monde entier : les pays développés sont toutefois plus particulièrement touchés par cette pathologie dangereuse. L’obésité chez les adolescents, problème grandissant également, augmente le risque de maladies et de mortalité liées à l’obésité. Le diabète, les accidents cardio-vasculaires, l’apnée du sommeil sont des exemples de ces maladies que l’on appelle comorbidités. L’obésité des adolescents est plus dangereuse puisqu’elle réduit considérablement leur espérance de vie lorsqu’elle n’est pas traitée.

Pour aider les adolescents à vaincre l’obésité, il existe plusieurs options. L’exercice et la diète sont les premières méthodes devant être employées pour les individus en surpoids ou obèses dont l’indice de masse corporelle n’excède pas 35. C’est à partir d’un IMC de 35 qu’il devient difficile aux personnes obèses de contrôler leur alimentation et leur niveau d’activité physique. Pour ces personnes dont l’IMC est supérieur à 35, consulter un chirurgien de l’obésité est la meilleure manière d’agir.

imc

Il était auparavant supposé que la chirurgie bariatrique ne devait pas être pratiquée sur des patients dont l’IMC n’excède pas 40, ce qui est toujours aussi faux. Les avantages de la chirurgie bariatriques pour des patients dont l’IMC est de 35 sont meilleurs encore : l’amaigrissement est plus efficace que pour des patients dont l’IMC est très fort. Une étude réalisée par l’université de Stanford a passé en revue les résultats, en termes d’amaigrissement, d’un millier de patients opérés du bypass gastrique. L’indice de masse corporelle de ces patients était d’au minimum 35. Ces résultats ont montré que les patients dont l’IMC était compris entre 35 et 40 obtenaient de meilleurs résultats (amaigrissement, rémission du diabète et état de santé) que ceux d’ont l’IMC était plus fort.

Il est donc inutile d’attendre que votre IMC dépasse 40 pour faire appel à la chirurgie bariatrique. Il faut idéalement intervenir lorsque l’IMC atteint 35. La plupart des patients dont l’IMC est de 35 sont opérés du bypass, de la sleeve ou de l’anneau gastrique. Estetika Tour vous permet d’accéder aux services de spécialistes d’expérience de ce type d’intervention et à une hospitalisation dans une clinique pluridisciplinaire ultra-moderne pour garantir votre sécurité et la réussite de votre traitement. Les médecins anesthésistes de la clinique sont des médecins chevronnés et l’équipe médicale qui vous entourera est qualifiée et francophone. Rendez-vous sur la page contact du site pour avoir les recommandations de l’un de nos spécialistes ainsi que le devis gratuit de votre intervention.