Chirurgie bariatrique / Sport et régimes : comparatif

apres chirurgie bariatrique
3 conseils pour rester positif après la chirurgie bariatrique
3 mai 2018
Mieux comprendre l’obésité et les traitements actuels
9 mai 2018
Show all

Chirurgie bariatrique / Sport et régimes : comparatif

avant apres chirurgie obesite tunisie

avant apres chirurgie obesite tunisieLe choix de subir une chirurgie bariatrique peut être difficile à faire. Ce type d’intervention peut vous donner la possibilité de retrouver une santé meilleure ainsi que votre bien-être. Comment faire le bon choix ? Comment la chirurgie va-t-elle impacter votre vie ? Garder à l’esprit qu’il est important de maintenir des habitudes de vie saines afin d’assurer le meilleur résultat possible. Si vous envisagez la gastroplastie ou le bypass pour combattre l’obésité, voici comment ce type d’opération pourrait affecter votre vie et comment savoir si vous prenez la bonne décision.

Les bénéfices de la chirurgie de l’obésité

Il peut être frustrant de faire beaucoup d’efforts et de respecter certaines restrictions pour n’en tirer aucun parti. Si c’est votre cas et que votre poids est resté le même ou qu’il a augmenté, la chirurgie peut être un outil efficace qui vous offrira l’amaigrissement durable dont vous avez besoin, pour en bénéficier, demandez dans un premier l’avis d’un spécialiste en chirurgie bariatrique en passant par la page ‘contact’ de notre site web. Vous profiterez ainsi d’un meilleur état de santé, la chirurgie bariatrique se montre en effet efficace pour soulager ou traiter certaines maladies liées à l’obésité telles que :

  • Le diabète de type 2
  • L’hypertension
  • Les maladies cardiaques

La recherche montre que suite à leur opération, 90% des personnes atteintes d’obésité grave parviennent à conserver une perte de poids de 50% (du surpoids) ou plus.

Sans l’aide de la chirurgie bariatrique : est-ce faisable ?

Choisir de subir une chirurgie digestive n’est pas facile. Cela peut affecter les finances, la vie de famille et la santé de diverses manières. Nombreux sont ceux qui pensent que quelques changements du style de vie et de l’alimentation suffisent à traiter l’obésité.

Certains individus concernés par l’obésité morbide choisissent la diète et le sport pour maigrir, mais perdre du poids de manière durable par ces moyens peut s’avérer particulièrement difficile. Beaucoup ont des difficultés à faire les changements nécessaires pour réguler leur appétit et perdre du poids efficacement.
Lorsque vous perdez du poids, le nombre de calories que votre corps brûle est réduit. Lorsque vous êtes au régime, cette dépense énergétique est d’autant plus réduite, ce qui complique la tâche.

Changer ses habitudes de vie et son alimentation avec la chirurgie de l’obésité

Inclure le sport et des repas plus sains dans votre quotidien est un début, votre médecin vous recommandera peut-être aussi la chirurgie. Essayez de penser au changement de vos habitudes alimentaires comme à un élément qui coïncide avec la chirurgie bariatrique plutôt qu’à deux choses séparées.

Faire de meilleurs choix nutritionnels, c’est mieux contrôler la taille de ses repas et prioriser les protéines maigres. Il est important de comprendre que la chirurgie bariatrique est plus qu’une opération, c’est un changement du style de vie qui permet d’atteindre un poids normal.