victoire apres chirurgie obesite tunisieLorsque la balance affiche le même poids ou durant une période de stagnation longue du poids, il est gratifiant d’avoir une victoire à célébrer. Il faut cependant savoir reconnaître ces ‘petites victoires’ pour pouvoir en être fier et persévérer dans son effort. Soyez attentif dans votre progression, en particulier lorsque le chiffre indiqué sur la balance ne change pas. Voici plusieurs exemples d’accomplissements auxquels les patients qui parviennent à maigrir grâce à la chirurgie obésité Tunisie ne pensent pas toujours et qui peuvent faire des merveilles pour le moral.

Vos mesures

L’une des choses les plus importantes à faire et de suivre l’évolution des mesures de votre corps au fil de votre amaigrissement après une sleeve ou un bypass en Tunisie. Il est en effet important de voir que votre corps s’affine même lorsque votre poids ne bouge pas.

Vos photos

Prenez des photos de vous-même tout au long de votre amaigrissement pour pouvoir apprécier le changement. Le fait de regarder en arrière est un excellent moyen d’apprécier sa réussite.

Compliments

Apprenez à accepter les compliments, et ne les détournez pas car vous en recevrez de plus en plus.

Taille de vêtements

Lorsque vous aurez atteint une stagnation ou votre poids cible, faites-vous plaisir avec une séance de shopping. Essayez des vêtements que vous n’osiez pas porter auparavant. Le fait d’entrer dans une toute nouvelle taille de vêtements est un boost incroyable pour la confiance et l’image de soi.

Lieux publics

Entrer dans les places assises et les ceintures du cinéma, de l’avion, du train ou autres transports en commun est une énorme victoire pour ceux qui étaient auparavant en surpoids et qui ont abandonné l’idée d’aller au cinéma ou dans les transports en commun à cause de cela.

Santé

Soyez au courant des changements qui font suite à votre opération bariatrique. Demandez à votre médecin à quelle tension artérielle vous devez idéalement être pour pouvoir vous passer des médicaments que vous prenez et faites-en votre objectif (moins de sel, plus de sport, etc.).

Sensations

Le fait de se sentir mieux dans son corps est une grande victoire. Vos articulations vous font-elles toujours mal ? Vous déplacez-vous plus facilement ?

Troubles alimentaires

C’est l’une des choses les plus difficiles à corriger sur le long-terme, mais lorsque vous y parviendrez grâce à la chirurgie bariatrique, ce sera pour vous l’occasion de célébrer votre victoire contre les troubles alimentaires.

La prochaine fois que vous ressentirez une baisse de moral, revenez jeter un coup d’oeil à cette liste pour repenser à toutes les victoires que vous avez engrangé et celles à venir, et par-dessus tout, gardez votre positivité.