Mieux choisir et mieux manger : les conseils et les pièges éviter

Suivre sa progression après la sleeve gastrique avec Google Fit
3 février 2018
De l’anneau à la sleeve gastrique
9 février 2018
Show all

Mieux choisir et mieux manger : les conseils et les pièges éviter

conseils repas apres chirurgie obesite

Préparer ses repas à l’avance

Pour beaucoup, l’emploi du temps est chargé et le temps manque pour cuisiner. Une solution à ce problème consiste à préparer ses repas à l’avance et à les emporter au travail. C’est un moyen efficace d’éviter les fast-food et les grignotages peu nutritifs.

Faites les courses le ventre plein

Si vous faites les courses la faim au ventre, il est plus facile d’acheter des produits qui correspondent à vos envies plutôt que des aliments dont vous avez véritablement besoin. En faisant les courses le ventre plein en revanche, il est plus facile de prendre le temps de sélectionner sagement ses aliments. La plupart des supermarchés regroupent les sucreries, les chips et les sodas près des caisses et il est préférable de ne pas succomber à ces tentations.

Buvez sain et restez hydraté

Faire les bons choix alimentaires, c’est aussi choisir les bons liquides. Parmi les liquides que nos spécialistes de la chirurgie de l’obésité en Tunisie vous conseillent d’éviter, on compte bien-entendu les sodas, mais aussi l’alcool, les boissons fruitées (comme les jus d’orange), les crèmes et sirops ajoutés au café, les milk-shakes et bien d’autres boissons fortes en sucre. Au lieu de cela, préférez l’eau, le thé vert et le café.

Ne mangez pas au restaurant trop souvent

Bien que l’atmosphère et l’ambiance d’un bon restaurant soit appréciable, cela comporte une certaine rançon en termes de santé, mais aussi d’argent. Les méthodes de cuissons ainsi que les ingrédients utilisés dans les restaurants peuvent avoir des méfaits pour votre santé. Encore une fois, préparer ses repas à l’avance ‘à emporter’ est préférable.

Évitez d’ajouter du sucre ou du sel dans vos repas

L’une des principales raisons d’acheter des aliments sains est d’éviter tous les produits forts en sodium et en sucre. Pour cette même raison, il est important d’éviter d’en ajouter dans les repas que vous préparez vous-même. Le sodium et le sucre ont des effets négatifs sur votre santé lorsqu’ils sont consommés en excès par rapport aux besoins caloriques quotidiens. Si votre alimentation est très pauvre en sodium, une petite pincée de sel par-ci, par-là n’est pas si dangereuse que cela, mais la modération est toujours de mise. Du fait que le sucre est naturellement présent dans des aliments tels que les fruits, il est important de surveiller sa consommation quotidienne.

Les grignotages

Entre les repas ou pendant que vous préparez votre repas, il est facile de craquer pour des chips, des pâtisseries ou encore des bonbons forts en sucre, en sodium et peu nutritifs. Au lieu de cela, préférez plutôt les pommes, l’ananas ou les mûres. De nombreux légumes peuvent également assouvir votre faim : carottes, brocolis et céleri. Le chocolat noir et les noix sont également de meilleurs choix pour calmer les petites fringales.