N’oubliez pas vos fruits et légumes à Noël

Avez-vous envisagé le ballon gastrique ?
23 décembre 2016
La grossesse est-elle problématique après la chirurgie bariatrique ?
15 novembre 2017
Show all

N’oubliez pas vos fruits et légumes à Noël

Votre chirurgie bariatrique va vous aider côté portions et vous empêcher de vous resservir une, deux voire trois fois, sans oublier les amuses-gueule et délicieuses assiettes de fromages lors des repas de fête. Il vous faudra bien choisir votre nourriture, le chocolat et autres friandises ont en effet tendance à couler à flot durant les festivités. Avec cet abondance de nourriture, il est facile d’oublier ses fondamentaux. Notre chirurgien gastrique en Tunisie rappelle l’importance d’inclure au moins deux portions de fruits et trois portions de légumes chaque jour et de les manger en premier plutôt qu’en dernier. Cela fournira non seulement les nutriments essentiels tels que les fibres, les vitamines et les minéraux, cela veut aussi dire que vous faites le plein de nourriture saine en laissant moins de place aux calories denses et aux sucreries pauvres en nutriments.

Astuce : remplissez la moitié de votre assiette de fruits et / ou de légumes lors des repas.

Avant d’aller en ville

Vous passez la soirée avec des amis ou avec des collègues au bureau avec un buffet à volonté au programme ? Pourquoi ne pas vous remplir l’estomac de nourriture saine avant d’y aller et passer la soirée à discuter plutôt qu’à dîner ? Ces buffets sont souvent remplis de nourriture frite (difficile à manger après une chirurgie bariatrique) et n’offrent que très rarement de bons choix nutritionnels. Essayez plutôt une soupe aux légumes ou un fruit accompagné d’un smoothie sans sucre à base de yaourt.

En définitive, vous avez le choix de faire le plein avec un repas équilibré avant de sortir, ou d’espérer trouver quelque chose d’acceptable une fois arrivé.

Si vous comptez boire, attention aux calories

Une liste de cocktails interminable fera certainement partie du menu, attention toutefois, ces cocktails sont souvent forts en calories et en alcool. Une ‘pina colada’ contient par exemple plus de 300 calories dans un seul verre. Essayez au possible de vous limiter à du vin blanc et à des verres d’eau pour entrecouper vos verres d’alcool.