Pas d’entretien ni de soin particulier après la Sleeve gastrique, simplement de bonnes habitudes

obésité génétique
Qu’est-ce que la science dit de l’obésité ‘génétique’ ?
21 juillet 2018
la chirurgie bariatrique en tunisie
Chirurgie de l’obésité en Tunisie : 3 bonnes raisons d’y faire appel
31 juillet 2018
Show all

Pas d’entretien ni de soin particulier après la Sleeve gastrique, simplement de bonnes habitudes

sleeve gastrectomie en tunisie

apres sleeve gastrectomie en tunisieLa sleeve gastrique ne nécessite pas de visites de contrôle ou d’entretien particulier. Les patients doivent cependant prendre soin d’eux-mêmes. Il n’y a pas d’ajustement à faire avec la sleeve gastrique, une fois que l’intervention est menée à bien, le résultat est définitif. Cela étant, si vous prévoyez d’avoir recours à cette opération auprès du Dr Sofiene ayadi en Tunisie, vous devrez faire ce qu’il faut pour maigrir et pour que votre poids se stabilise à la normale.

Prendre soin de son alimentation

Il est primordial pour le patient de prendre de bonnes habitudes alimentaires et de s’y tenir pour toujours. Retomber dans les mauvaises habitudes est plus facile que l’inverse, la reprise de poids est donc possible après la marque de 1 an après une sleeve gastrectomie.

Prend soin de son corps

Il faudra s’assurer de faire un minimum de 3 séances de sport par semaine, l’idéal étant de s’exercer pendant 30 minutes 5 à 7 fois par semaine. Ces séances peuvent être de la marche, de la course, de l’aerobic, etc. Le but est de se mouvoir et d’accélérer le rythme cardiaque pour brûler des calories.

Surveiller son humeur

Avoir une attitude positive 100% du temps est impossible. Tout le monde a des mauvais jours. Pour les personnes ayant une dépendance à la nourriture, l’état dépressif peut déclencher l’envie de nourriture. Lorsqu’une personne est dans cet état, la nourriture devient réconfortante, et l’état de santé devient une préoccupation secondaire au profit du soulagement immédiat offert par la nourriture.

Au quotidien, vous devrez être conscient de votre état d’esprit. Êtes-vous motivé ? Passez-vous du temps avec vos amis ? Êtes-vous anormalement fatigué(e) ? La défaite face à la nourriture débute souvent à cause de la tristesse ou de la colère. Il faudra donc veiller à limiter les écarts de votre mieux pour ne pas retomber dans le cercle vicieux de la suralimentation.

Les outils à votre disposition

Les informations en ligne et les internautes ayant eu recours à la sleeve gastrique sont nombreux vous pourrez donc :

  • Rejoindre un forum : pour poser vos questions, demander conseil auprès de patients pour rester motivé dans votre démarche.
  • Rejoindre un groupe Facebook : encore une fois, rien ne vaut les informations de patients ayant eu recours à la même intervention que vous (ou celle que vous envisagez) pour savoir à quoi s’attendre.
  • Télécharger les applications spécialisées : pour surveiller votre nutrition, votre niveau d’activité physique, votre hydratation, etc.
  • Consulter un professionnel : pour apprendre à s’alimenter correctement et pour établir un programme d’exercices physiques à votre portée (diététicien, coach sportif).