Préparer sa sleeve gastrique et vivre avec (partie 2: après l’opération)

Les bénéfices de la chirurgie bariatrique
2 décembre 2016
Les bénéfices de l’anneau gastrique
7 décembre 2016
Show all

Préparer sa sleeve gastrique et vivre avec (partie 2: après l’opération)

Suivez les différentes étapes du régime alimentaire postopératoire

Si vous essayez de manger des aliments solides trop tôt ou que mangez des aliments trop forts en sucres ou en graisses, vous risquez d’endommager votre estomac et de souffrir d’effets secondaires tels que les nausées, les vomissements et les crampes d’estomac.

Suivez votre prescription

N’essayez pas d’arrêter la prise de médicaments trop tôt. Suivez les instructions de votre médecin et informez le de tout ce qui vous semble anormal. Si vous souffrez de diabète ou d’hypertension, la sleeve peut vous guérir, laissez le soin au Dr Ayadi Med Sofiene d’en juger.

Ne reprenez pas le travail avant d’être prêt

La durée de la convalescence varie d’un patient à un autre, il faudra généralement attendre deux semaines pour guérir et reprendre le travail. Il faudra aussi éviter d’effectuer toute tâche trop exigeante physiquement. La marche est un bon exercice mais le port de charge lourdes par exemple est proscrit.

Faites de l’exercice dès que possible

Vous aurez peut être besoin d’un certain temps avant de pouvoir faire du sport avec vos pleines capacités mais il est important de renforcer vos muscles et de reprendre la marche dès que possible. Cela va aider votre corps à s’habituer à une prise de calories quotidienne sensiblement réduite.

Explorez les recettes et les aliments

Pour ne pas être ‘blasé’ de la nourriture, vous pouvez explorer de nouvelles recettes. Vos goûts vont changer, il sera donc possible d’essayer des aliments que vous n’appréciez pas auparavant il se pourrait que vous les aimiez après l’opération. Votre corps sera un très bon indicateur, vous devez simplement l’écouter.

N’hésitez pas à demander de l’aide

Durant la phase de guérison initiale, il peut être difficile de bouger et d’effectuer certaines tâches. Assurez-vous de bien vous reposer et d’avoir quelqu’un sur qui compter pendant cette période.