Quelques conseils essentiels pour perdre du poids

regime alimentaire lutter contre obesite
Régime alimentaire préopératoire : que faire s’il n’est pas suivi à la lettre ?
13 juillet 2018
obésité génétique
Qu’est-ce que la science dit de l’obésité ‘génétique’ ?
21 juillet 2018
Show all

Quelques conseils essentiels pour perdre du poids

bypass

Avec un si grand nombre de régimes miracles sur le marché promettant l’amaigrissement rapide, il est difficile de savoir quel lequel est le mieux adapté pour vous. Cependant, les méthodes qui suivent restent les règles d’or à suivre pour maigrir par vos propres moyens. Si vous avez déjà essayé ces méthodes sans obtenir de résultats et que votre surpoids vous cause des problèmes de santé, n’hésitez pas à demander conseil auprès de nos spécialistes de la sleeve, de l’anneau et du bypass gastrique à Tunis.

comment maigrir

Savoir comment restreindre les calories

Il ne suffit pas de manger le minimum requis pour la journée afin de perdre du poids. Le fait de trop restreindre l’apport journalier en calories causera l’amaigrissement, mais ce n’est pas une bonne chose pour le corps. De plus, lorsque vous diminuez cet apport calorique de manière drastique, le corps va compenser plus tard, la prise de poids peut donc se produire aussi rapidement que l’amaigrissement. L’avantage d’une opération de l’estomac dans ce cas est le fait que le corps est reprogrammé afin d’empêcher cette compensation.

Choisir les bons aliments

Si vous limitez votre consommation de calories sans réduire la quantité de sucres simples que vous mangez, vous ne perdrez peut-être pas autant de poids que prévu. L’idéal est de restreindre sa consommation de sucre et de glucides raffinés, car ils provoquent des pics de la glycémie. Certains aliments sont par ailleurs à éviter autant que possible : les pâtes, les pâtisseries, la farine blanche, le riz blanc et le pain blanc, ces glucides sont à remplacer par des céréales.

Choisir les bons grignotages

Vous aurez besoin de manger des aliments variés, plus particulièrement des fruits, des légumes et des fibres. Il faut incorporer autant de fruits frais et de légumes sans amidon que possible dans votre alimentation. Généralement, il est acceptable d’en consommer jusqu’à satiété, car la satiété arrive normalement avant l’excès de calories provenant de ce type d’aliments uniquement.

Pour les légumes, il est préférable de les manger crus ou cuits à la vapeur. Évitez de les faire frire ou de les paner ! Pour en manger plus ou les manger plus facilement, n’hésitez pas à les ajouter à vos sandwiches pour qu’ils soient plus consistants et nutritifs.

Commencez vos repas par une salade

Avant d’attaquer le plat principal, l’idéal est de commencer par une salade. Ainsi, vous comblez une partie de votre estomac sans trop consommer de calories et recevez tous les nutriments provenant des légumes. Les recettes les plus saines contiennent de l’épinard ou des légumes verts plutôt que de la laitue. Évitez les sauces autant que possible, les meilleures alternatives sont les huiles légères et le vinaigre balsamique.

Faites de l’exercice

Pour perdre du poids et le maintenir à l’écart, vous devrez faire un peu d’exercice régulièrement. Vous n’êtes pas obligé de faire du ‘cardio’ à chaque fois, les exercices de renforcement musculaire sont également la bienvenue.