Vivre avec l’anneau gastrique

Le choix de l’intervention bariatrique
16 novembre 2016
Vivre avec l’anneau gastrique (la suite)
22 novembre 2016
Show all

Vivre avec l’anneau gastrique

anneau-gastriqueNous avons rassemblé certains détails de la vie quotidienne de patients ayant fait appel à la pose d’un anneau gastrique que nous avons jugé bon pour vous de connaitre, les voici sous forme de questions-réponses.

Est-il vrai que l’anneau est plus serré le matin ?

Cela est parfois ressentit, en particulier pour les patients qui ont anneau tendu. Certaines femmes remarquent que l’anneau semble plus serré durant les menstruations. Cela est probablement en rapport avec des changements dans l’équilibre des fluides.

Quand pourrai-je refaire du sport après l’opération ?

L’activité physique régulière est importante, et pour commencer, il est recommandé de marcher dès que possible. En maigrissant, vous aurez peut-être envie d’explorer des activités physiques de plus en plus intenses et de côté là, rien n’est exclu. Il faudra toutefois suivre une progression dans vos efforts en respectant certaines restrictions relatives à la convalescence durant les premières semaines qui suivent la pose d’un anneau gastrique Tunisie.

Qu’en est-il de mes médicaments ?

Généralement, le patient peut reprendre sa prise de médicaments habituelle, toutefois si les cachets sont gros, il faudra éventuellement les écraser puis les mélanger à du yaourt. Vérifiez avec votre médecin généraliste ou votre pharmacien d’abord puisque certains cachets sont conçus pour relâcher le médicament lentement ou enveloppés pour protéger l’estomac. Les gélules ne devraient pas poser problème car elles sont conçues pour fondre à l’intérieur de l’estomac.

Est-ce que je peux roter avec un anneau gastrique ?

Cela ne sera pas facile. Il est normal d’avaler de l’air en mangeant et nous sommes généralement capables de le faire remonter sans difficulté. L’anneau interfère avec ce processus et les patients éprouvent parfois des difficultés à roter. La bonne nouvelle, c’est que ce problème tend à ne persister que quelques mois.

Vais-je devenir constipé ?

Avec la diminution de la consommation de nourriture, vous mangerez moins de fibres et votre activité intestinale va décroître. Si vous devenez constipé, de nombreux traitements permettent de régler le problème.