Voici comment l’obésité contribue aux maladies cardiaques

Chute de cheveux après la chirurgie bariatrique : une réponse naturelle du corps
30 novembre 2017
Stagnation de votre perte de poids ? Voici comment en sortir
7 décembre 2017
Show all

Voici comment l’obésité contribue aux maladies cardiaques

obesite maladie cardiaque tunisieOn ne peut pas nier le fait que l’obésité progresse dans le monde et qu’elle diminue sensiblement la qualité de vie des personnes concernées. Cependant, l’obésité est aussi source de problèmes de santé graves : les maladies cardiaques, responsables d’un nombre grandissant de morts chaque année.

Obésité et maladies cardiaques

Voici plusieurs conséquences de l’obésité et ce que vous pouvez faire pour prendre le contrôle de votre santé et combattre non seulement l’obésité, mais aussi les maladies cardiaques. Pour bénéficier d’un traitement de l’obésité à Tunis, rendez-vous sur la page contact du site.

L’obésité change le taux de cholestérol

Nous savons que l’obésité peut causer un pic de mauvais cholestérol et du taux de triglycérides, mais saviez vous qu’elle peut aussi diminuer le taux de bon cholestérol (HDL) ? Celui-ci est important pour éliminer le mauvais cholesterol et aider à réduire le risque de la maladie cardiaque.

L’obésité fait monter la tension artérielle

Les personnes obèses ont besoin de plus de sang pour fournir le corps en oxygène et nutriments, ce qui cause une augmentation de la tension artérielle. Le corps aura par ailleurs besoin d’une plus grande tension pour faire circuler le sang. La tension artérielle est une cause courante d’attaque cardiaque qui touche plus fréquemment les personnes obèses.

L’obésité peut mener au diabète

Le fort cholestérol, la tension artérielle et les attaques cardiaques ne sont pas les seules pathologies à craindre si vous êtes obèse. Les personnes touchées par l’obésité ont de bien plus grandes chances de développer un diabète. Une part majeure des personnes diabétiques âgées de plus de 65 ans ont aussi une maladie cardiaque. Bien que les diabétiques encourent deux à quatre fois plus de risques de maladie cardiaque, le diabète est l’une des causes les plus controlables. Si vous êtes concerné(e) par le diabète mais qu’aucune maladie cardiaque n’a encore été diagnostiquée, c’est maintenant qu’il vous faut agir : sleeve, by pass ou anneau gastrique, n’hésitez pas à consulter nos spécialistes de la chirurgie bariatrique pour avoir un avis éclairé sur votre cas particulier.

Perdre du poids, retrouver une bonne santé et réduire les risques

Heureusement, il existe plusieurs étapes à suivre pour perdre du poids. La chose la plus importante à faire si vous êtes obèse pour être en bonne santé, en particulier si vous avez des antécédents familiaux de maladies cardiaques, est de faire régulièrement de l’exercice et de manger équilibré. Parlez avec votre médecin pour déterminer un régime alimentaire adapté.

Pour certaines personnes, l’exercice et les régimes alimentaires ne suffisent pas à éliminer le surpoids dangereux pour la santé. Si vous avez un indice de masse corporelle supérieur à 35, la chirurgie bariatrique est probablement le bon choix pour vous. Sûre et efficace, elle peut résoudre les problèmes de fort taux de cholestérol, d’hypertension et de diabète chez les personnes obèses.